Design international 2017

Chaque printemps, depuis 1982, la session « design international » constitue une manifestation importante de la programmation de l’École de design de l’UQÀM. À cette occasion, l’école invite des créateurs, chercheurs et praticiens de réputation internationale oeuvrant dans différents champs d’activités du design, pour animer une série d’ateliers intensifs, de cours pratiques et de conférences qui permettent aux étudiants et professeurs participants de cerner les problèmes que posent les conditions différentes d’exercices de pratiques de mise en forme, tant professionnelles qu’alternatives. Ainsi, professeurs, invités, étudiants et jeunes professionnels ont pu débattre de l’ensemble des productions du design, de leurs expériences réciproques et ce, à travers l’élaboration de projets concrets de graphisme, de design industriel, d’architecture et de design urbain.

Pour l’édition 2017 de la semaine de design international, l’École de design de l’UQAM a demandé à avoir un nouveau site web dans lequel pourraient être consignés photos, textes et vidéos. Afin de pouvoir conserver le site web qui avait été créé l’année précédente sur les serveurs de l’université, l’ensemble de l’infrastructure existante a été retravaillée. Une installation WordPress multisite a ainsi remplacé l’installation initiale pour que les sites des années suivantes puissent être hébergés à la même adresse. Le site principal dirige les utilisateurs vers les sites web des différentes éditions alors que des sous-installations ont été créées pour les éditions 2016 et 2017.

Pendant la semaine intensive qui s’est déroulée du 6 au 13 mai, le site web de l’édition 2017 a été alimenté en photos, textes et vidéos par Cécile Tousignant et moi-même.

Accéder au site

    Réalisation : mai 2017

    Collaboratrice : Cécile Tousignant

    Lieu : École de design de l’UQAM

    Outil : wordpress

contact

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!