Habitat de transition

À l’automne 2017, le professeur Carlo Carbone a organisé un concours de design interuniversitaire. Le thème du concours était l’habitat de transition. Un site web était nécessaire pour rendre public le concours et donner accès à une collection de documents constituant une revue de littérature sur le sujet. De plus, le site web devait permettre le dépôt des projets facilement.

Un site web WordPress autohébergé a été installé sur les serveurs de l’UQAM. La maquette du site s’est réalisée sur la plateforme wordpress.com pour ensuite être transférée sur le serveur de l’université. Le site web devait être simple tout en donnant accès aux nombreux documents et à la plateforme de dépôt.

Nous avons donc opté pour un onepager. Notre choix s’est arrêté sur le thème Pique par wordpress.com. Une fois installée sur le serveur de l’UQAM, la feuille de style du thème a été modifiée afin de rendre le style général du site plus sobre avec seulement quelques éléments éclatants.

L’information concernant le concours se retrouve donc sur la page principale alors que les documents sont localisés dans des articles. Grâce aux catégories et étiquettes des articles, il est simple de naviguer dans la collection et de trouver des informations pertinentes.

Les participants devaient remplir un formulaire Google Form connecté à Google Drive afin de s’inscrire au concours et de déposer leurs planches de présentation. En fonctionnant avec ces outils Google, le processus d’inscription était simple et automatisé.

Accéder au site

    Réalisation : été 2017

    Collaborateur : Carlo Carbone

    Lieu : École de design de l’UQAM

    Outil : wordpress

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!